The
European Finance Cup

L’European Finance Cup, ou EFC pour les intimes, est l’événement phare de Transaction EDHEC. Cette compétition étudiante de finance de marché et d’entreprise rassemble près de 1500 étudiants. Les membres de toute l'association se déplacent pour l'occasion dans de nombreuses écoles de commerce et d'ingénieur de toute l'Europe pour proposer aux étudiants de participer à la compétition . Les participants disputent des épreuves de finance de marché et d’entreprise, ce qui rend la compétition très complète. Au terme de 2 rounds d'épreuves, une cérémonie de clôture a lieu, rassemblant participants et partenaires comme CACIB, Bloomberg et ActivTrades. Durant celle-ci a lieu la finale et des ateliers simulation d'entretien et correction de CV sont mis à disposition par nos partenaires, ainsi qu'un cocktail networking.
Vous l’aurez compris, les membres de l’EFC ne rechignent pas à la tâche et sont totalement investis dans cette compétition très enrichissante, autant professionnellement qu’individuellement. L’EFC leur permet de toucher à tout, que ce soit la finance en elle-même, le démarchage, la communication, la logistique…
Depuis quelques années, l’EFC a beaucoup évolué, passant à l’échelle européenne en particulier et réserve de nombreuses surprises l’année prochaine.

Le Salon Actionaria c'est l'entrée de Transaction EDHEC dans la cour des très grands. Avec plus de 25000 participants chaque année et 17 ans d'existence, ce salon est la référence nationale en matière d'investissement individuel. Cette année, Transaction EDHEC est fière d'organiser le parcours étudiant de ce rassemblement à travers trois conférences et l'animation d'un stand aux couleurs de l'association pour sensibiliser les participants à l'investissement étudiant. C'est donc l'occasion parfaite de découvrir les aspects techniques, logistiques et tactiques de l'organisation d'un événement d'une telle ampleur. Un investissement total de toute l'association est donc nécessaire en vue de la réussite de cette mission structurée par l'EXHIB et le Club.

La soirée bulles

Cet évènement mythique est pour Transaction EDHEC l'occasion de prendre la place du BDE pendant quelques heures au cours d'une soirée où les étudiants de l'EDHEC peuvent profiter d'une ambiance festive et conviviale, et se laisser tenter par quelques coupes de champagne.

La semaine de la finance

La semaine de la finance est un moment privilégié pour permettre aux EDHECs de découvrir Transaction et de se faire une idée plus précise des métiers de la finance.
Comme son nom l’indique elle se déroule au cours d’une semaine dans laquelle sont organisés de nombreux évènements.

Tout d’abord elle débute avec la désormais légendaire Bourse des Associations : chaque EDHEC peut s’inscrire sur notre plateforme pour y participer et tenter de remporter des prix. Chaque participant commence avec un portefeuille d’actions de toutes les associations de l’EDHEC qu’il est possible d’acheter ou de revendre dans les conditions du marché et les meilleures performances à la fin de la semaine sont récompensées. Bien sûr pour que le suspense soit à son maximum des nouvelles fictives viennent influer le marché…

Se déroule ensuite une visite d’une salle de marché avec un cocktail networking afin de pouvoir échanger avec des professionnels de la finance, cette rencontre a lieu au siège de notre partenaire Crédit Agricole Corporate & Investment Banking à Paris.
En outre, de nombreuses conférences en lien avec la finance sont également organisées sur le campus.
Finalement la semaine se termine par une soirée au Trading Bar à Lille afin de remettre les prix de la Bourse des Associations et de faire un débriefing sur les moments forts de la semaine avec les membres de l’association, c’est aussi un moyen d’obtenir plus d’informations sur l’événement phare de l’association l’European Finance Cup.