The European Finance Cup

L'European Finance Cup est notre événement phare. Cette compétition étudiante est aujourd'hui la première en Europe ayant pour thèmes la finance d'entreprise et la finance de marchés. En 2017, plus de 2400 étudiants provenant de toute l'Europe ont participé. Pour en savoir plus, rendez vous sur le site de l'EFC.

Le Salon Actionaria

Le Salon Actionaria, c’est l’entrée de Transaction EDHEC dans la Cour des grands. Avec plus de 25 000 participants chaque année et 18 ans d’existence, ce Salon est la référence nationale en matière d’investissement. Cette année encore, Transaction EDHEC a eu la chance de pouvoir organiser le parcours étudiant de ce rassemblement à travers des conférences autour du thème de « la prise en compte du risque dans la décision d’investissement » et l’animation d’un stand aux couleurs de l’association.

La Semaine de la Finance

La Semaine de la Finance est un moment privilégié pour permettre aux étudiants de l’EDHEC de se faire une idée plus précise des différents métiers de la finance. Cette année, cet évènement s’est tenu du 6 au 9 février avec au programme :

  • Jour 1 : Découverte des métiers de la finance d’entreprise proposée par le Directeur Front Office Auchan France
  • Jour 2 : Conférence « Break Into Banking » animée par un représentant d’AlumnEye
  • Jour 3 : Présentation sur les métiers de l’Audit faite par un Associé de chez Deloitte
  • Jour 4 : visite de CACIB à Paris

La Visite CACIB

Chaque année, CACIB nous fait l’honneur de nous inviter toute une journée dans leurs locaux. Et c’est avec plaisir que Transaction EDHEC propose aux étudiants de l’EDHEC de participer à cette visite, au cours de laquelle sont organisés de nombreuses conférences sur les métiers en M&A et en S&T, ainsi qu’un cocktail networking.

La Soirée Bulles

La mythique Soirée Bulles est pour Transaction EDHEC l’occasion de prendre la place du BDE pendant quelques heures. Quelques heures durant lesquelles les étudiants de l’EDHEC profitent d’une ambiance festive et conviviale dans un lieu connu et aimé par tous (Le People à Lille), et se laisser tenter par quelques coupes de champagne.

L'alcool est à consommer avec modération.